750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un passionné de la rive droite
6 septembre 2010

Des Languedocs à Lille

La Grande Braderie de Lille est un vaste capharnaüm qui s’étend sur la quasi-totalité des artères de la ville. Les stands des particuliers côtoient ceux des professionnels dans une atmosphère bon enfant, et enjouée. Ici on chine, petits achats ou plus conséquents selon le budget et les goûts, avec de longues séances de sur place, lorsque le passage est plus étroit. La « moule frite » règne en maître absolu à tous les coins de rue…

Pour le casse croute du midi, nous avons choisi d’aller manger une assiette de charcuteries, accompagnée d’un verre de vin chez l’excellent caviste ( Paul Sirven, et son épouse Patricia ) spécialisé en vins du Languedoc et du Roussillon "Au gré du vin"

 

Jean Baptiste Sénat : Les Arpettes 2007

La robe est assez soutenue, de couleur violine, le nez évoque avec franchise les herbes de Provence, les épices variées, et le cassis écrasé. La bouche est charpentée par des tannins mûrs, un peu plus fermes, dès le milieu de bouche, les fruits (cassis et myrtilles) sont avenants, la finale, de longueur normale, conserve un fruité plaisant, associé à des épices variées et des notes de garrigues. Noté 14. Le vrai « vin de copains » que l’on sert sur une bonne grillade au barbecue.

 

Château d’Oupia : Cuvée nobilis2007

La robe est profonde, avec un fin liseré de couleur pourpre à violine, le nez est net, précis, d’une excellente intensité, avec des arômes de fruits noirs (cassis dominant), de boite à épices, et des notes d’olives noires et de violettes. L’attaque laisse entrevoir une structure tannique de belle qualité, les tannins sont enrobés par une chair serrée, la structure est cohérente et finement texturée dans un centre, plein et savoureux. La finale est persistante, fruitée, épicée, généreuse, mais bien équilibrée. Noté 16

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité