Journal d'un passionné de la rive droite

Dégustations de vins, visites de domaines, et accords mets/vins


Bordeaux
Bordeaux Rive Droite
Bordeaux Rive Gauche
Les vins d'Alsace
Les vins de Loire
Les Vins du Sud-Ouest
Primeurs 2004
Primeurs 2005
Primeurs 2006
Rhône Nord
Rhône Sud
Vins de Bourgogne
Vins du Languedoc-Roussillon

07 septembre 2010

Des Languedocs à Lille (2)

Paul Sirven et son épouse proposent, le midi seulement, des assiettes variées d’excellente qualité. Nous avons sélectionné un mâchon béarnais (jambon cru du sud-ouest, coppa, tranche de rôti de porc et son chutney d’abricot, chorizo, boudin noir, rosette ), une composition de trois terrines de foie gras maison ( foie nature, foie au cacao, foie au deux poivres) avec un chutney de mirabelles à l’edelzwicker, et nous avons terminé avec une assiette de fromages (chèvre de Selles sur Cher, Cantal, Brie, Saint-Félicien) que nous avons accompagnée du vin suivant.

Clos Marie : Les Métairies de Clos (blanc) 2008

La robe finement dorée est brillante, l’olfaction est nette, précise, séduisante, et intense, avec des arômes de miel, de pêches, d’abricots, de fleurs sauvages et de notes épicées. L’attaque est riche, les saveurs fruitées sont expressives et réjouissantes, le vin est charnu, offrant une belle puissance aromatique dans un milieu de bouche, bien charpenté, la finale est persistante, parfumée, d’une bonne intensité, aux fruits salivants, avec des notes d’amande, et d’anis. Un vin équilibré et frais : noté 16

Signalons pour les amateurs, une belle sélection de café d’Afrique et d’Amérique du Sud et de thés présentés dans un coffret provenant de Palais des Thés…

Au Gré du Vin Restaurant à Lille

Posté par Daniel S à 00:02 - Vins du Languedoc-Roussillon - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires


Poster un commentaire