750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un passionné de la rive droite
24 avril 2010

Primeurs 2009 : Sauternes (2)

Le millésime 2009 à Sauternes est remarquable. Vous le verrez au fur et à mesure des commentaires publiés. Et pourtant les propriétés les moins performantes même si elles produisent des vins de meilleure qualité que d'habitude ne se hissent pas à la hauteur du potentiel du millésime. Il faut néanmoins garder à l'esprit qu'élaborer des vins liquoreux est beaucoup moins rentable que de produire des vins rouges. Lois du marché obligent...

Chateau De Malle

Le nez un peu retenu évoque l'abricot et les fruits exotiques. Belle qualité de chair en bouche avec de l'onctuosité de la finesse et une bonne concentration. Les fruits offrent une sensation de rôti. La finale est persistante avec des saveurs bien définies et nettes.

Noté 92-93

Suau

Le nez est fermé (présence de la SO2). La construction en bouche est assez simple avec une matière qui manque un peu de générosité. La finale est de longeur normale et fraîche avec des fruits à dominante d'agrumes à l'expression modérée.

Noté 87-88

Caillou

L'olfaction assez discrète laisse apparaître des parfums d'agrumes et de fruits jaunes. Les saveurs fruitées en bouche manquent un peu de netteté. La chair un peu ténue est assez délicate. Le centre est un léger ton au-dessus des sensations perçues à l'attaque. La finale de longueur normale est limitée dans son expression aromatique.

Noté 86-88

Nairac

Le nez est fin et élégant. Avec des arômes floraux, de fruits jaunes (abricot) et des notes d'agrumes confits.

Très belle chair, pleine dès l'attaque . C'est complet et concentré, avec de la finesse et de l'onctuosité. Les fruits offrent une excellente sensation de rôti. Le vin finit long, net, très parfumé et légèrement épicé.

Noté 94-96

Broustet

Des parfums de fruits jaunes apparaissent à l'olfaction. La bouche offre une matière délicate qui s'essouffle quelque peu en milieu de bouche et les fruits manquent d'un peu de pureté. La finale de longueur normale est soulignée par des saveurs de fruits jaunes un peu sur la réserve.

Noté 87-88

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité