750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un passionné de la rive droite
6 juin 2011

REncontre VEndéenne du VIN 2011 : les impressions d'Isabelle...

Daniel m'a proposé de l'accompagner pour cette nouvelle édition des REVEVIN. Alors, j'ai joué les photographes!, avec un super Panasonic MX500, 3.0 omega pixel, objectif Leica Dicomar du précambrien supérieur. J'ai bu aussi. Même que des fois, la photo tanguait.Flash_Chris_et_Dan_de_biais

Daniel m'a bien expliqué que la dégustation est un exercice difficile, complexe, parfois pénible, rude, revêche et que pour s'en sortir le mieux, il faut rédiger sur le vin. Grâce à cette mise en garde, j'ai accepté avec docilité le sauf-conduit Chai Carlina qui m'a permis de me promener avec une apparente sérénité parmi toutes les sommités de la dégustation.

Mon_sauf_conduit

J'ai même eu droit à l'appellation contrôlée Isabelle Sériot. Faut dire que j'ai pris du galon depuis le 30 avril dernier. Suis directement passée du deuxième au troisième âge.

Daniel et Christian ont eu droit eux aussi à leur carnet. Evidemment qui a le plus écrit? Je vous le demande...

Chai_Carlina_Christian_Betourn_Chai_Carlina_3

Chai_Carlina_Daniel_S_riot

 

Eh bien, c'est Christian, logique! Le seul qui parmi nous s'est montré  sérieux, le plus digne de représenter notre conventicule d'assoiffés. On_s_amuse_

Daniel, quant à lui, s'est ennuyé à cent saoûls de l'heure...Christian_parce_que_daniel_s_est_autoprotraitur__

Il a préféré se portraiturer, s'est pris pour Van Gogh, quoi...

J'ai rencontré Monsieur et Madame Nainportekoi. (Z'ont un fils, mais je ne sais plus comment il s'appelle... Olif, quelque chose comme ça...)

N_importe_quoi_et_n_importe_quoi_Blog_D_Olif___n_importe_quoi_

Très très gentils. J'ai beaucoup apprécié ce couple de jurassiques. Tellement jurassiques même, qu'il lorgnait après mon Panasonic du Précambrien supérieur. Me suis méfiée. Ils auraient voulu le même, j'en suis certaine. En attendant, Olif est un ponte, en dégustation. On apprend beaucoup à ses côtés.

Le_Myst_re_de_l_assietteJe dis bien : à ses côtés... (là!, en haut à droite...)

Le_myst_re_de_l_assiette_2

J'ai appris à reconnaître les intrus, par exemple...9a_fait_d_sordre__2_

Sauf que là, je ne me souviens plus duquel...)

 

J'ai rencontré Eva. Elle est superbe, Eva. Je l'ai photographiée beaucoup histoire d'éclaircir un peu ma pellicule.

Devinez ce qu'elle tient dans la main?

Que_tient_Eva_dans_la_main

Un I-Phone ! ? Mauvaise langue...

Oh__un_carnet

C'est le carnet de Daniel. Eh oui! Eva est diplômée d'arabe dialectal égyptien, traduit certaines langues anatoliennes et l'ougaritique.

Non, mais!

Bon, c'est vrai, parfois elle tient des I-Phone, quand l'olifant lui envoie des défilés de Vannes. (Faut pas lui en vouloir, quand on vient du Jura, on ne fait pas tout à fait la différence entre le Morbihan et La Vendée)

Perplexe__C_est_l_Olif_qui_envoie_des_Vannes

 

Elle est douée en dégustation : par exemple elle sait troquer un I-Phone Domaine de Bouygues 2011 contre un Carbonnieux 1986.Et_l___que_tient_eva_Eva_et_son_magnum_de_C_86

Moi, pendant ce temps-là, je bois toujours...

Le_repas_du_vendredi_soir___vin_de_bordeaux

Parfois, je vais m'instruire à Beauséjour-Bécot sur la sélection naturelle...

Beaus_jour_B_cotIMGA1828

 

Un week-end riche de connaissances, de savoirs, de sciences, de sagesse...

Comme Christian, en plein complexe d'infériorité...

mon_chrichri_sur_un_tabouret

Enfin, c'est ce que je croyais... Mais faut reconnaître qu'il est un puits de savoirs, une encyclopédie sur pieds ( ou sur tabouret, ici, en l'occurrence...). En réalité, il est en train de photographier une espèce rare de pediculus capitis, l'animal de compagnie d'Olif.

C_est_s_r___a_photographie__2_

Les impressions de Daniel :  la bouteille mystérieuse... une de celle dégustée entre le jeudi soir et le samedi soir... Faites vos jeux :

La robe est soutenue, de couleur sanguine, le nez est séduisant et d’une très bonne intensité avec des arômes de pivoines, de cerises pures, des notes de framboises, d’épices douces et de très léger menthol. L’entrée en bouche est très veloutée, presque soyeuse, avec des tannins fins, le vin est délicatement charnu, curviligne dans sa construction, assez sphérique dans son centre, avec une trame tannique un peu plus ferme, les fruits sont purs et expressifs, la finale est étirée, persistance, bien dessinée, savoureuse, avec des notes salines en ultimes sensations.

Publicité
Commentaires
I
Je ne savais pas que tu en avais plusieurs... :-D!<br /> Moi, par exemple, je n'ai qu'un chat...(Zéphirine Sériot)<br /> <br /> De dessous la voute plantaire de Christian (j'te dis pas la chaleur...! mais il se lave les pieds, c'est déjà ça!), je peux te répondre que la bouteille mystérieuse n'est pas un Trévallon...
Répondre
O
Me chercherais-tu des poux, Isabelle? Alors que j'arrive tout juste à la cheville de Christian!<br /> <br /> Sinon, pour la bouteille mystérieuse,je dirais... Trévallon 2004..?
Répondre
Publicité
Archives
Publicité