750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un passionné de la rive droite
6 juin 2007

Portes Ouvertes à Pomerol (Fin)

Situées sur un sous-sols de graves, de sables fluviatiles à intercalations d’alios, les vignes  (70 % Merlot, 20% Cabernet franc, et 10% Malbec), de ce château ont un âge moyen de 35 ans. Les vins séjournent 18 mois en barriques neuves  (dans une proportion de 25%). Bien que cette propriété ne soit pas assise sur les meilleurs terroirs de l’appellation, les vins sont élégants, et bien structurés, dans les millésimes favorables à Pomerol, comme 2000 (plus que 2001 dans ce secteur), 2005, et 2006.

Clos René  2006  « Primeurs »

La robe est assez profonde, avec des reflets de couleur violine à sanguine, le nez, d’une bonne intensité, évoque des arômes de cerises noires, de mûres, accompagnées de quelques notes florales, et très en retrait de café. Beaucoup de gourmandise, dans une bouche, aux belles saveurs fruitées nettes, les tannins sont bien enrobés, le toucher est velouté, les sensation sont ascendantes jusqu’au milieu de bouche, d’une bonne plénitude et pulpeux, la finale, d’une bonne tenue, est   bien dessinée avec une acidité mûre, riche en fruits et finement épicée. Noté 89-91

Clos René 2004

La robe est de profondeur moyenne, avec un liseré de couleur pourpre à rubis au bord du disque, le nez est frais et engageant, avec des parfums de cerises , groseilles, des notes de fer, et d’élevage ( très en retrait ), la bouche est élégante, avec une matière plutôt svelte, mais bien construite ( plus longiforme que rond), c’est assez fondu en milieu de bouche, et d’une amplitude convenable, les fruits sont mûrs et avenants, la finale, d’une longueur normale, portée par une bonne acidité est parfumée, et bien équilibrée dans ses différentes composantes. Un bon *** (*)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité