750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un passionné de la rive droite
20 février 2024

Terrasses du Larzac :Mas Jullien 2013, Castillon-Côtes de Bordeaux : Domaine de l'A 2009

Pour accompagner des viandes rouges de bœuf ( en rôti et en grillade) nous avons débouché les bouteilles suivantes qui se sont très bien accordées aux mets. Les vins sont toujours goûtés pour eux-mêmes avant d'être servis à table.
La bouteille de Mas Jullien 2013 (Terrasses du Larzac) ayant montré une nette réduction à l'ouverture de la bouteille, le vin a été mis en carafe deux bonnes heures avant d'être dégusté. La palette aromatique est bien définie la réduction s'est nettement estompée, la structure offre des tannins de belle qualité, et enrobés. La finale est allongée, fraîche, fruitée et finement épicée. Le lendemain (carafe conservée en cave) le vin gagne encore en précision, en velouté de texture, et en allonge (voir le commentaire).

La bouteille du domaine de l'A 2009 (Castillon-Côtes de Bordeaux) a été dégustée en bouteille. Le vin est éloquent une heure après l'ouverture de la bouteille : expressif , généreux, complet et d'une bonne allonge. 24 heures plus tard, il gagne en nuances et en complexité, avec une finale longue, bien équilibré par la fraîcheur inhérente au terroir calcaire. ( voir le commentaire)

 

Domaine de l'A et Mas jullien

 

 

 

 

Terrasses du Larzac : Mas Jullien 2013

Mas jullien 3

La robe sanguine à rubis au bord du verre est brillante. L'agitation accentue et met en valeur des arômes de baies noires, d'épices variées, de garrigue avec des notes d'eucalyptus et une pointe de réglisse. La bouche fruitée, offre des tannins fins enrobés par une chair veloutée, une élégante plénitude et densité (dans le contexte du millésime) . La bouche d'une bonne allonge est fraîche, veloutée, aromatique, avec une délicate tonicité. Noté 16,5 (93/100), note plaisir 16



Castillon-Côtes de Bordeaux : Domaine de l'A 2009

Domaine de l'A

La robe est profonde avec un fin liseré de de teinte sanguine au bord du verre. Le bouquet intense évoque les cerises noires , le cassis , la boite à épices, avec des notes d'écorces d'oranges, de truffes noires et de thé fumé. La bouche est bien en chair, très veloutée, dense , concentrée et agrémentée de fruits épicés. La finale est longue, appuyée, veloutée, expressive, avec une fraîcheur de bon aloi. Noté 16,5 (93/100), même note plaisir


mas jullien 1



Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité