750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un passionné de la rive droite
30 juin 2006

Visite au domaine de l'A

Dégustation sur fûts au Domaine de l’A : 30 Juin 2006

Les fermentations malo-lactiques ne sont pas faites.

Merlots vinifiés en cuve ciment et élevés en barriques 1 vin (Taransaud)

La robe est foncée, le nez est assez intense : parfums de petites baies noires, le bouche est tendre, suave, assez riche, souple, séveuse, la finale, d’une bonne tenue est pleine de fruits.

Merlots sur sous-sol  marno-calcaire, vinification en cuves bois, élevage en barriques Taransaud

La robe est soutenue, le nez est net (cerises et myrtilles), la bouche est élégante (tannins veloutés), d’une bonne richesse, le milieu est souligné par des tannins assez serrés, de la persistance et des saveurs fruitées intenses et minérales en finale.

Cabernets Francs élevés en barrique Taransaud (neuve)

La robe est foncée, avec un liseré sanguin le nez est riche et intense : superbes arômes de cerises (burlat) de mûres, et un soupçon de cassis, la bouche est fraîche , avec une structure tannique à la fois ferme et sans angle , en milieu, la finale est longue , savoureuse et minérale .

Cabernets Francs et Merlots (Vieilles Vignes), vinifiés en cuve bois, élevés en barriques neuves (Berthomieu)

La robe est foncée, sanguine au bords du verre, le nez d’une bonne intensité associe des arômes d’épices douces et de fruits frais variés un peu écrasés, la bouche est suave, riche, avec un milieu bien charpenté, d’une très belle définition, la finale est longue, complexe (saveurs multiples), un peu florale, finement réglissée, avec des notes calcaires.

Merlot et cabernet francs (vieilles vignes), élevages en barriques Taransaud

Le robe est quasiment noire au cœur du verre, avec des reflets violines, le nez est fin et subtil : petites touches de violettes, de cannelle, associées à des parfums de mûres, la bouche est tendue, avec une belle épine dorsale (tannins fins et serrés, bien mûrs), très longiligne, mais dense ; très longue finale savoureuse, et minérale (calcaire).

De superbes échantillons avec de très belles définitions arômatiques, sans sensations appuyés d’acidité, malgré la présence d’acide malique.

Tout suit son cours calmement,dans le très beau nouveau chai du Domaine de l’A, les acheteurs de ce vin « en primeurs « peuvent dormir tranquille, ici le vigneron donne du temps au temps, sans rien brusquer.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité