750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un passionné de la rive droite
21 juillet 2011

Il sont fiers d'être bourguignons

 

Le premier vin commenté a été servi lors d’un dîner de fin d’année du club de dégustation Les Vignes de Léo, il a accompagné avec beaucoup de justesse, en apportant une belle dynamique au plat, un tourteau à l’huile d’argan et pommes de terre fumées au caviar de hareng. J’ai pour habitude de suivre, tous les deux ou trois ans, des vins que j’ai en cave, pour voir leur évolution, quand j’en possède plusieurs bouteilles. J’ai dégusté et bu ce vin de Volnay sur une durée de 48 heures que je présente ici.

vaudoisey_creusefond_4

 

Bouzeron Aligoté 2008 : Aubert de Villaine

La robe offre une teinte or vif, le nez est net, précis et expressif avec des parfums de verveine, de tilleul, de poire mûre et des notes de citron. La bouche est fine, veloutée, charnue, le vin se tend dans un centre tonique frais et fruité. La finale est allongée, très fringante, fraîche, avec des saveurs de fruits variés (dont l’ananas), saline et ponctué de notes de miel. Noté 15,5, note plaisir 16,5

 

Vaudoisey Creusefond : Volnay 2005

La robe de couleur carmin et moyennement soutenue, l’olfaction , d’une bonne intensité est avenante, avec des accents de fraises des bois, de cerises, d’épices douces et des notes florales ( roses et pivoines), l’attaque est souple, veloutée, les tannins sont élégants et se trament assez serrés, tout en conservant une texture fine dans un milieu de bouche bien construit rehaussé par des fruits rouges mûrs. La finale est élancée, un rien plus tannique, fraîche, avec des saveurs fruitées et finement épicées expressives, avec de légers amers en ultime sensation. Noté 16, note plaisir 16,5

Vaudoisey_creusefond

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité