Journal d'un passionné de la rive droite

Dégustations de vins, visites de domaines, et accords mets/vins


Bordeaux
Bordeaux Rive Droite
Bordeaux Rive Gauche
Les vins d'Alsace
Les vins de Loire
Les Vins du Sud-Ouest
Primeurs 2004
Primeurs 2005
Primeurs 2006
Rhône Nord
Rhône Sud
Vins de Bourgogne
Vins du Languedoc-Roussillon

08 juillet 2009

La Maison Gosset à Vinexpo (1)

La maison Gosset présente des vins de Champagne d’excellents niveaux, dans le respect du millésime, et du standard de qualité recherché selon la cuvée proposée, la taille raisonnable de cette maison permet les ajustements nécessaires pour atteindre ces objectifs.

Gosset 2000

La robe hésite entre une teinte tilleul à très légèrement jaune à reflets rosés, le nez est net et expressif avec des arômes de fruits secs, de viennoiseries, qui dominent des parfums de fruits blancs, l’attaque est fine, le vin prend de la dimension et du volume en s’installant dans le palais, avec des saveurs de fruits blancs, d’une bonne intensité, la finale est bien dynamisée par une acidité de bon aloi, le vin finit long, fruité ,épicé et minéral. Noté 16,5.

Gosset Celebris  blanc de blanc non dosé

La robe est très légèrement dorée, avec de très fines bulles, le nez est subtil , élégant, floral (tilleul), fruitée (pomme crue), avec des notes minérales (craie), la bouche est droite, tendue, avec une superbe netteté de fruits, de la rectitude et de la fraîcheur en milieu de bouche, la longue finale au dessin pur, étirée par une acidité gustative impeccable, légèrement citronnée, finit sur des sensations crayeuses évidentes. Noté 17,5

Posté par Daniel S à 00:04 - Champagnes - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires


Poster un commentaire