750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un passionné de la rive droite
17 février 2017

Domaine Buisson-Charles : Meursault vieilles vignes 2013 et Bourgogne : Hautes Coutures 2014

Lors de ces deux derniers mois nous avons ouvert des vins du domaine Buisson- Charles (Meursault). Les vins ont été dégustés en bouteilles, sans mise en carafe sur une durée de 24 heures. Ils se sont très bien goûtés dès l'ouverture et ont parfaitement tenu, à l'aération, le lendemain.

La bouteille de Meursault vieilles vignes 2013 a accompagné avec justesse un turbot. Le vin issu d'un millésime tendre offre cependant une élégante expression murisaltienne tant dans la qualité de sa palette aromatique, d'une séduisante pureté que de son milieu de bouche, bien en chair et d'une bonne ampleur, avec une finale d'une bonne tenue et aromatique.

Le Bourgogne Hautes Coutures 2014 s'est bien entendu, avec la terrine de foie gras, lors d'un dîner de fin d'années 2016. Il nous a montré la grande qualité du millésime 2014, avec de la densité et du corps. Il offre un excellent plaisir à tous les stades de la la dégustation et se présente comme une excellente introduction aux climats plus complexes et plus qualitatifs que possède la propriété.

 

Meursault : Buisson-Charles : Vieilles Vignes 2013

Meursault VV 2013 Buisson Charles[2103]

La robe or clair est brillante. Le nez bien ouvert évoque la poire, les fleurs blanches (dont la fleur de guimauve), avec des notes d'agrumes mûrs, de légères amandes et de noisettes. La bouche, d'un élégant velouté de texture, se développe dans un centre charnu, plein et assez ample. La finale est allongée, fraîche, persistante (fruits et fleurs) et saline en ultime sensation . Noté 15,5, même note plaisir

 

Bourgogne : Buisson-Charles : Hautes Coutures 2014 (blanc)

WP_20170216_18_49_18_Pro

WP_20170216_18_49_49_Pro

La robe offre une couleur jaune pale à reflets or clair. L'olfaction est expressive avec des arômes de fruits blancs ( poire et pêche), et de fleurs blanches avec une touche de verveine. La bouche est veloutée en attaque, le vin gagne en densité dans un corps bien formé rehaussé de fruits gourmands. La finale d'une bonne allonge tenue par une impeccable fraîcheur est persistante ( fruitée et florale), avec de fines notes salines. Noté 15, et davantage de plaisir

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité