08 février 2007
Portes Ouvertes à Pessac Léognan (3)
Je n'avais pas dégusté les vins du château Bouscaut depuis plusieurs millésimes. J'avais été assez déçu par une qualité qui ne me semblait pas être à la hauteur du potentiel de leur terroir ( des rouges assez fluides aux maturités souvent insuffisantes), les 2004 sont nettement en progrès.
Bouscaut blanc 2004
La robe est de couleur jaune pale, le nez est assez précis et frais, un peu boisé (vanille), mais les fruits variés reprennent le dessus : agrumes, fruits blancs, et même un peu de fruits exotiques, la... [Lire la suite]
07 février 2007
Portes Ouvertes à Pessac Léognan (2)
Après avoir parcouru quelques hectomètres, nous arrivons au château Carbonnieux, comme vous allez pouvoir le constater la dégustation n'est pas très existante, aucun millésime de Carbonnieux blanc ne nous a été présenté, nous avons goûté La Tour Léognan en blanc qui apparait comme la seconde marque du château Carbonnieux.Une porte ouverte qui fait la part belle au seconds vins plutôt qu'aux premiers, et qui ne s'adresse pas aux amateurs, mais aux promeneurs du dimanche.
La Tour Léognan 2004 Blanc
La robe, de couleur jaune pale... [Lire la suite]
06 février 2007
Portes Ouvertes à Pessac Léognan (1)
Cette semaine, je vais vous commenter quelques vins dégustés, lors des Portes Ouvertes de Pessac Léognan, du mois de Décembre dernier. Commençons par le château La Louvière.
La Louvière Blanc 2004
La robe de couleur jaune clair à très claire est limpide, le nez est net et fin s’ouvrant sur des arôme de citron, un léger bourgeon de cassis, quelques fruits blancs, et une très légère note de vanille ;la bouche est fraîche, bien structurée, parfumée, un milieu bien présent, avec une acidité assez vive qui porte une finale d’une... [Lire la suite]