750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un passionné de la rive droite
1 août 2019

Déjeuner à la table d'hôte : Le Coeur des Vignes à Pauillac

A Pauillac, s'il est un endroit où s'arrêter, c'est au Coeur des Vignes 

Tout y est fabuleux! Le cadre, la gentillesse des hôtes, une cuisine remarquable et pleine de saveurs. Lorsque nous nous rendons dans le Médoc, notre ami Alain nous invite toujours à la table de Pascale. C'est un régal pour les yeux avant d'être un plaisir gustatif, car la rénovation de leur bâtisse est admirable.

La table est exquise : Pascale offre des produits frais du marché, et a un talent culinaire indéniable. Quand se rajoutent à cela les vins qu'offre Alain, on voudrait arrêter le temps. 

Du moins lorsque l'on repart, on regrette d'habiter si proche, car on aimerait rester...

Le menu dont nous avons bénéficié est le suivant : 

Tomate à la pancetta et mozzarella

 

Tomates-mozza-revisitées

 

Blanquette de poissons aux légumes frais

 

 

 

 

 

 

 

6

 

5

 

Cheese cake à l'orange

 

 

 

Les vins sont servis en bouteille après ouverture et aérés dans le verre 

Pouilly-Fuissé : Domaine Auvigue : La Frérie 2015

 

 

 

32

 

 

la robe or vif est brillante. Le nez est expressif avec des arômes de poire, de pêche, d'épices orientales, d'infusions, avec des notes bien en retrait de vanille . La bouche est généreuse, bien en chair et veloutée, ample et dense dans un centre fruité. La finale est longue, fraîche, soutenue, très aromatique et persistante. Noté 16,5, même note plaisir.

 

Alsace : Domaine Paul Ginglinger : Riesling Grand Cru : Pfersigberg Ortel 2016

78

La robe or clair est brillante L'aération accentue des arômes de citron, d'orange, d'épices douces, de fleurs champêtres, de légère infusion et d'une pointe naphtée. L'attaque offre une chair délicate et bien formée, le vin prend de la densité et de l'étoffe dans un corps oblong rehaussé de fruits éloquents. La finale est longue, tonique, fraîche, expressive , persistante, avec une avenante empreinte calcaire et saline. Noté 16,5 voire un peu plus, note plaisir 16

 

Saint Julien : Léoville Barton 2013

10

Ce vin  a été dégusté à l'aveugle en carafe, il remplaçait un Saint Julien Cru Classé du millésime 1996 déviant

 

La robe est soutenue à assez profonde de couleur rubis à sanguine . L'agitation met en valeur des arômes de fruits rouges frais nuancés d'arômes floraux (fleurs mauves) et une pointe de poivron rouge, et d'élevage en arrière plan (après aération). La bouche est fraîche, très tonique, finement charnue, dans une construction longiforme agrémentée de fruits frais. La finale est très fraîche ( même un peu vive) , élancée, dominée par des parfums de fruits acidulés. Noté 15 , note plaisir 14,5

4

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité