Journal d'un passionné de la rive droite

Dégustations de vins, visites de domaines, et accords mets/vins


Bordeaux
Bordeaux Rive Droite
Bordeaux Rive Gauche
Les vins d'Alsace
Les vins de Loire
Les Vins du Sud-Ouest
Primeurs 2004
Primeurs 2005
Primeurs 2006
Rhône Nord
Rhône Sud
Vins de Bourgogne
Vins du Languedoc-Roussillon

03 juin 2014

La Taverne Alsacienne : deuxième vin, Coche-Dury Les Enseignères, Puligny-Montrachet, 2010

P1000355

 

 

Le Frédéric Emile de Trimbach a été apprécié sur les mises en bouche et l'entrée, comme dit hier, et c'est sur le dos de Sandre aux asperges que nous apprécions le Coche-Dury.

Les Enseignères a été carafé dès notre commande et a donc bénéficié d'une bonne demi-heure d'aération avant que nous le goûtions.

L'accord a été intéressant.

 

Nous ne nous sommes pas permis de prhotographier les plats. Toutefois il est possible de consulter ce site qui en propose.

http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g2068082-d2067139-Reviews-Restaurant_Taverne_Alsacienne-Ingersheim_Haut_Rhin_Alsace.html#LIGHTBOXVIEW

Le vin en l'état n'exprimait pas tout son potentiel, mais en se souvenant néanmoins qu'il s'agit d'un Puligny-Montrachet Village et en appréciant la force et la tonicité de la bouche, on ne pouvait qu'imaginer la beauté d'un spectacle vu des coulisses. L'expérience est intéressante, et nous fait rêver de Coche-Dury à maturité.

 

Bourgogne : Coche-Dury : Puligny-Montrachet : Les Enseignères 2010

La robe or clair est brillante, le nez est dominé par des arômes grillés et une légère note de soufre qui masquent en grande partie la palette aromatique, quelques notes d’agrumes et d’amande apparaissent, après une longue aération. La bouche est charnue, avec une bonne présence dans sa première partie, le centre est tenu par une colonne vertébrale acide (sans excès), agrémentée d’agrumes très frais, qui donne du tonus, beaucoup de fraîcheur et d’allonge à une finale soulignée par du citron vert, des notes florales, d’amande, et saline. Note potentielle 17, voire un peu plus, note plaisir 16

Posté par Daniel S à 00:01 - Accords mets/vins - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires


Poster un commentaire