750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un passionné de la rive droite
31 mai 2012

Compléments sur les bordeaux " primeurs" 2011

Complément sur les primeurs 2011

 IMGA5525

Je complète mes notes de dégustation avec quelques vins que j’ai pu goûter, à la propriété et/ou chez Jean Luc Thunevin, lors de la semaine consacrée au Bordeaux «  primeurs » début avril. Cette série est consacrée à des propriétés de la rive droite. Lorsque j’en aurai l’occasion, au gré des mes futures dégustations, je reviendrai sur certains vins, en cours d’élevage, avant la mise en bouteille, pour pouvoir apprécier les apports de l’élevage dans ce millésime atypique.

 

Castillon- Côtes de Bordeaux : La Brande

Le nez, net et expressif, évoque les fruits variés (dont la cerise), nuancés d’épices douces. La bouche est élégante, avec des tannins mûrs au grain velouté, un peu plus fermes dans un centre assez rond. La finale, de longueur normale, est fraîche, fruitée, finement épicée. Noté 87-89

 056

Saint Emilion : De Pressac

L’olfaction est élégante et d’une bonne intensité, avec des parfums de violettes, de cerises et de mûres, avec des notes épices. La bouche est longiligne, avec des tannins plus fermes dans un centre assez bien tenu. La finale, de longueur normale, avec des tannins «  crayeux » au grain pas encore totalement poli offre un fruit frais légèrement épicée. Noté 88-89

 

Fronsac : Haut Carles

Le nez est expressif, avec des arômes de cerises noires, de cassis, de boite à épices et de réglisse. La bouche est veloutée, avec des tannins mûrs, enrobés par une chair bien formée, le milieu de bouche est plein, fruité; et les tannins restent élégants. La finale est persistante, d’une bonne fraîcheur, soulignée par des fruits mûrs et avenants, avec des notes épicées et réglissées. Noté 89-91

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité