Journal d'un passionné de la rive droite

Dégustations de vins, visites de domaines, et accords mets/vins


Bordeaux
Bordeaux Rive Droite
Bordeaux Rive Gauche
Les vins d'Alsace
Les vins de Loire
Les Vins du Sud-Ouest
Primeurs 2004
Primeurs 2005
Primeurs 2006
Rhône Nord
Rhône Sud
Vins de Bourgogne
Vins du Languedoc-Roussillon

25 mars 2011

Vendredis du Vin # 34 - VINstantanés!

 

 

Blog_Vendredi_du_vin

C’était notre première mission d’agents secrets : nous devions infiltrer les domaines viticoles de la Loire pour savoir comment avaient été élaborés les 2007. Mission top secret de l’OBEJ, à laquelle nous avait assujettis Le Tonneau…

 

Notre couverture (nos carnets d’amateurs de vin, un vieux camescope Digital Panasonic 3CCD – ne pas semer le doute avec notre camescope Handycam HDR-XR550VE, trop technique – sauf que nous y avions placé un nanoLeica SD-H68) avait bien fonctionné.

 

Dans la réalité, nous étions des transfuges. Venant de notre Gironde, où nous étions des dormants, un traitant du Centre Français de Recherche sur le Renseignement, nous avait molestés, assez durement d’ailleurs. Ces histoires de Cabernets pas mûrs pour 2007 était légion, il s’en fallait de peu qu’il n’y ait des fuites.

 

Pas de tout repos. Pour ce travail d’investigation, XY 33 vieux routard des services secrets de l’OBEJ  - pas moins de 98 carnets de transcriptions codées –  et moi-même, Zouzou S, walk in, avec toujours un train de retard, mais téléscripteur,  et base assurée par mes soins à Artannes-sur-Indre en plus de mes boîtes mortes quoique remplies d’épices, d’herbes et d’aromates, avions été mis sur le terrain manu militari. Il nous a fallu beaucoup de  cran pour l'exécution de cette mission : nous avions pénétré les domaines de Richard Leroy, Philippe Alliet, Bernard Baudry, François Chidaine…C’est dire !

XY 33 avait une carrure d'exception, j’étais la perfection des bruschings. Comme tout espion qui se respecte, c’étaient des situations de séduction qu’il nous fallait mener. Eprouvant ! Mais nous avions la fourchette bien taillée, des quilles convaincantes, et les plats taillés sur mesure…. Et un soir les reins bien solides…

La mission Artannes avait scellé notre avenir…

Lire également :

http://rivedroite.canalblog.com/archives/2010/01/19/index.html

http://rivedroite.canalblog.com/archives/2010/01/20/index.html

Posté par Daniel S à 00:05 - Les Vendredis du Vins - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires


Poster un commentaire