Journal d'un passionné de la rive droite

Dégustations de vins, visites de domaines, et accords mets/vins


Bordeaux
Bordeaux Rive Droite
Bordeaux Rive Gauche
Les vins d'Alsace
Les vins de Loire
Les Vins du Sud-Ouest
Primeurs 2004
Primeurs 2005
Primeurs 2006
Rhône Nord
Rhône Sud
Vins de Bourgogne
Vins du Languedoc-Roussillon

17 novembre 2009

Lynsolence en bouteille (2)

Commentaires d’Isabelle

Lynsolence 2007, (bouteille)

Odoration de rose, subtile, fraîche, d’une aménité profitable au fruité frais qui l’enserre.

La bouche est d’une grande douceur, au maintien agréable et doux-amer, dans la plus pure expression du fruit, nanti d’une acidité subjacente pour parfaire l’équilibre des sensations : fruits présents, tannins fins, d’un corps d’une belle énergie pour accorder aux longueurs beaucoup de dynamisme.

Lynsolence 2001, (bouteille)

L’olfaction déploie la complexité d’un bouquet bigarré de fleurs, fraîches et fanées, et varié de fruits épicés (baie rose, muscade).

La bouche apporte une matière dense dans un maintien prouvant des tannins domptés, mûrs, bonifiés d’une gourmandise des fruits. L’acidité, qui se marque progressivement, exacerbe les expressions mêlées de fruit et de fleur en ultime rémanence. Très joli vin !

Ces deux dégustations nous ont été offertes au moment où Daniel et moi devions quitter Denis Barraud. Mais je suis déjà nostalgique des lieux. Aussi Denis accepte-t-il que j’y retourne : Les appareils photos ont beau dos. 

Nous discutons toujours des prouesses de ce futur 2009. Il n’empêche… disposer d’un beau matériau n’interdit pas de le gâcher ; la vinification pourrait n’être pas si simple qu’il y paraît… et il est une gageure que de vouloir rendre plus beau ce qui semble être atteint du plus beau déjà !

20091101_593Denis_barraud

Posté par Daniel S à 00:01 - Bordeaux Rive Droite - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires


Poster un commentaire