750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un passionné de la rive droite
2 septembre 2009

Les Foires aux vins (2)

Avant de préciser les vins qui, à mon avis représentent le meilleur rapport qualité/prix de ces foires aux vins 2009, à dominante de vins de Bordeaux, vous pourrez lire mes commentaires des vins du millésime 2006 dégustés lors du Week-end des Grands Amateurs: http://rivedroite.canalblog.com/archives/2009/05/28/index.html

Et ceux du millésime 2007, dégustés en primeurs qui n’ont pas encore été revus en bouteille ici : http://rivedroite.canalblog.com/archives/2008/04/06/index.html

Disons le tout net, les achats des très chers vins du millésime 2007 devront être très sélectifs, et parfaitement ciblés pour les amateurs qui se lanceraient dans ce type d’opération.

Quelques vins qui apparaissent fréquement dans les catalogues :

A Bordeaux : Clos Floridène ( blanc) 2008 à environ 15 euros

Léoville Barton 2006 à 60 Euros, Domaine de Chevalier rouge 2005 à 47 Euros, Sociando Mallet 2005 à 37,5 Euros, Grand Puy Lacoste 2006 à 41,5 Euros, Montrose 2006 à 61 Euros, Léoville-Poyferré 2006 à 49 Euros, Branaire Ducru 2006 à 39 Euros, Carbonnieux Blanc 2007 à 23 Euros, etc…

Pour les autres régions, des vins rouges de chez Bouchard (premiers Crus 2006),Riesling Herrenweg de Turckheim de Zind Humbrecht 2004, Des vins du Languedoc (Granges des Pères ) du Roussillon, ou du Rhône des meilleurs producteurs présents dans ces foires.

Il faudra s’adapter, au coup par coup, pour les offres régionales, et rechercher en dehors de Bordeaux pour les amateurs au budget serré.

Je n’ai pas noté la présence de grands Sauternes du millésime 2007 ( grand millésime) dans les offres nationales de la grande distribution, pour les amateurs de ce type de liquoreux, il faudra suivre de près les offres en région, et en faire un achat prioritaire, si ces vins sont présents.

Daniel

Publicité
Commentaires
D
Bonjour Phil<br /> <br /> Les Sauternes 2007 sont incontournables pour celui qui les aime.<br /> Les deux que tu cites sont parfaitement réussis, avec un petit plus pour Guiraud à mon avis.<br /> <br /> Daniel
Répondre
F
Que penser de CLarence deHaut Brion en 2007, année de naissance de ma fille. Je pensais dépenser un peu en Bordeaux. Mais le millésime n'est pas propice. J'ai déjà du CDNP. Sauternes s'impose donc ?Guiraud, Doisry Dayne.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité