750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un passionné de la rive droite
26 juillet 2009

Les vacances sont finies

Isabelle Leclercq est une amie résidant dans le Nord de la France, passionnée de vins et de cuisine. Elle intervient comme moi sur le forum Buveurs d’Etiquettes : http://www.forum.buveursdetiquettes.fr/

Elle a fait connaissance dans son club de dégustation les vignes de Léo : http://www.vignes-de-leo.com/, de vignerons de la rive droite de Bordeaux, qui sont également mes amis.

Nous lui avons donc organisé une semaine de visite dans le Bordelais. Le programme a été centré essentiellement sur les propriétés de la rive droite, avec quelques incursions à Pessac Léognan et à Sauternes.

Voici la liste des propriétés visitées :

Petrus, Vieux Château Certan, Le Pin, Canon- La-Gaffelière, La Mondotte, Pavie Macquin, Berliquet, Larcis Ducasse, Domaine de Chevalier, Clos Haut Peyraguey De Fargues.

Je lui ai proposé de faire des commentaires à deux stylos ( ou plutôt deux claviers ) Vous pourrez apprécier, ainsi, sa façon de percevoir le vin, à travers une sensibilité, et une forme d’écriture que je trouve séduisante. Isabelle vous proposera un autre regard.

Demain nous évoquerons notre visite à Petrus.

200907_365

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité