750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un passionné de la rive droite
3 octobre 2008

Des Bordeaux 2006 en bouteilles (2)

La dégustation de vins «  primeurs » 2006 à Pomerol a montré une bonne réussite de l’appellation dans ce millésime, avec beaucoup de race, de densité et de fraîcheur, pour les propriétés qui ont bien réussi leur millésime. Je n’avais pas eu la possibilité de goûter Petrus, Lafleur, Vieux Château Certan en primeurs, j’ai pu les déguster en bouteilles, il y a trois mois, ce sont des réussites majeures du millésime, avec La Conseillante. Je reviendrai, ultérieurement, sur ces vins, je vous propose, aujourd’hui, la dégustation d’un Pomerol en bouteille que j’ai pu taster, lors d’une soirée inaugurale d’une FAV

Pomerol : Beauregard  2006

La robe est moyennement soutenue, avec des reflets de couleur carmin à sanguine, le nez est fin, mais assez renfrogné avec des parfums de café un peu torréfié qui couvrent des arômes assez purs de cerises accompagnés de notes florales. La bouche est élégante, les tannins sont fins, et bien polis, les fruits sont frais et mûrs, le corps est svelte, un peu ténu, en milieu de bouche, la finale, de longueur normale, un peu marquée par l’élevage, est fraîche, avec des saveurs fruitées avenantes. Le vin en bouteille m’a paru un peu en retrait, et manquant d’envergure, par rapport à sa dégustation « Primeurs. Noté 15+. A revoir dans une dégustation sur un ou deux jours

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité