29 mars 2008
Visite à Larcis Ducasse (fin)

28 mars 2008
Visite à Larcis Ducasse (4)

27 mars 2008
Visite à larcis Ducasse (3)

26 mars 2008
Visite à Larcis Ducasse (2)

25 mars 2008
Visite à Larcis Ducasse

24 mars 2008
Dégustation à Lafite Rothschild (fin)

21 mars 2008
Dégustation à Lafite Rothschild (1)

20 mars 2008
Dégustation à l' aveugle au Club Quinté Sens (fin)
La dégustation se termine par une paire de flacons remarquables ; que seul un spécialiste des vins de ce pays a su placer avec précision, nous avons été quelques dégustateurs à mettre le second vin, à l’acidité impeccable et à la minéralité affirmée sur la colline de l’Hermitage, c’est dire si ce vin est doté d’un équilibre magistral, malgré sa richesse et la grande pureté des saveurs (fruitées notamment).
Une dégustation passionnante et très instructive, avec un comportement remarquable des vin australiens.
... [Lire la suite]
19 mars 2008
Dégustation à l'aveugle au Club Quinté Sens (4)
Cette quatrième série va se révéler être d’excellente qualité.Les dégustateurs souffrent pour essayer de situer les vins, car la dégustation s’accompagne d’un petit exercice, ludique, de reconnaissance (au sens large), et la grande qualité des syrah australiennes, qui n’ont rien de vins compotés, trop extraits, et riches en alcool (perception), brouille les pistes, un grand bravo à Julien pour cette sélection de très haut niveau.
Coteaux du Languedoc : Domaine Peyre Rose : Syrah Léone 2002
La robe, est... [Lire la suite]
18 mars 2008
Dégustation à l'aveugle au Club Quinté Sens (3)
Nous poursuivons notre dégustation à l’aveugle, avec des vins de cette troisième série, qui vont se révéler assez surprenants, pour ma part . C’est vrai que, je n’ai pas goûté souvent les vins de ces propriétaires dans leurs cuvées " haut de gamme ". Deux grands traits dominent : pour le premier vin, je suis assez étonné que les saveurs issues de l’élevage ne soient pas encore intégrées, le second vin a un côté un peu exotique ,dans la maturité des fruits ( ce n’est pas un reproche !!!), à vrai dire surprenant, je... [Lire la suite]