750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un passionné de la rive droite
26 août 2007

Déjeuner à Grignols (1)

J’avais eu le plaisir de faire la connaissance de Laurent Baraou, lors de la présentation des primeurs 2006 à Saint  Emilion. Nous nous étions promis de nous rencontrer autour d’un repas, dès que nos disponibilités nous le permettraient. Laurent, qui passait des vacances, dans la maison familiale de Grignols, nous a invité à déjeuner EricB et moi.

Merci à Laurent et à Sylvia pour l’après midi agréable, décontracté, et bon enfant que nous avons passé ensemble, autour de notre passion

A la suite du courrier de lecteurs, j’abandonne la notation en étoiles, et j’ajouterai un astérisque, à la note sur 20, lorsque le vin aura été dégusté en mangeant

Le Rosé de Peyre Rose  2002

La robe arbore une belle couleur cerise foncée, avec des larmes présentes qui laissent augurer un vin assez riche, le nez est assez frais et bien campé avec des arômes de fraises parfumées , d’épices évoluant vers des notes poivrées et de cassis, la bouche est assez suave en entrée, le vin est légèrement perlant, avec de jolis fruits rouges mûrs, le milieu de bouche est charpenté, le vin se mâche avec plaisir et gourmandise, la finale est un peu marqué par l’alcool (avec la remontée de la température ), et  laisse percevoir un peu de sucres résiduels dans un ensemble fruité ,épicé, avec une touche de violette  Noté 15*

Clos Bacquey  2003

La robe est foncée, noire au cœur du verre, avec des reflets de couleur pourpre à violine, le nez est assez intense et séduisant : épices variées, cassis, fumée, en second plan, des cerises et des prunes bien mûres. Beau toucher de bouche, en entrée, les tannins sont fins, veloutés, assez serrés, et bien enrobés, le vin affiche une belle présence en milieu de bouche sans dureté tannique, c’est charnu et savoureux, la fine acidité présente, persiste dans une finale, d’une bonne longueur, fraîche, parfumée, mêlant des saveurs de myrtilles et de cassis, et de délicates épices Beaucoup de plaisir avec ce vin  Noté 16*

Publicité
Commentaires
D
Stef,<br /> <br /> Tu es rentré de tes vacances torrides!!!<br /> Oui Grignols en Gironde,comme le dit Laurent<br /> Rien que du neuf pour moi aussi, donc nouvelle notation.Une dégustation DAB vers la fin Septembre?<br /> <br /> Daniel
Répondre
B
Stef24 : les vins d'Elian sont dispo à l'adresse habituelle...<br /> Daniel : merci à toi pour ces commentaires et j'attends la suite... Quant à l'étoile, c'est une excellente idée.
Répondre
S
Attention Daniel,<br /> <br /> Tu vas être obligé de noté en dixième de points, comme nos amis Laurent et Christophe ! ;-D<br /> <br /> Je pense effectivement que ce nouveau système sera plus lisible et plus homogène.<br /> <br /> J'aime beaucoup les vins de Elian DA ROS, il faut que je pense à réapprovisionner dès que cela sera possible.<br /> <br /> Grignols en Dordogne ?<br /> <br /> @micalement.<br /> <br /> Stéphane.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité