750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un passionné de la rive droite
13 juillet 2007

un dîner entre amateurs (fin)

Aujourd’hui, je commente la dernière bouteille de ce dîner, qui n’a pas été encore décrite, j’ai ajouté un autre vin de la même région, que j’aime beaucoup,et que j’ai regoûté, il y a trois jours, toujours avec un grand plaisir, j’ai comme l’impression que les bouteilles de ce vin, ne connaîtront pas un vieillissement  prolongé.

Crozes- Hermitage : Combier  Clos des Grives 2004

Ce vin ne fait pas parti de la dégustation, mais je place les commentaires ici pour la bonne gestion des catégories

La robe est profonde, foncée au cœur du verre, avec un liseré de couleur violine à sanguine au bord du disque, le nez est d’intensité moyenne mais net, avec des parfums de fumée, de poivre et de cassis, la bouche laisse percevoir une structure tannique serrée et soyeuse, des fruits très purs, du gras, une bonne densité, en milieu de bouche , la finale est persistante, très parfumée, élégante, fraîche,minérale, avec une touche d’amertume, l’élevage est en retrait.  Noté   16

Jaboulet  Hermitage La Chapelle    1990

La robe est foncée au centre du verre, avec des reflets de couleur rubis à brique, le nez, intense et puissant, évoque la viande fumée, l’olive noire, les herbes méditerranéennes, et les fruits noirs, la bouche, aux tannins parfaitement fondus et au toucher très velouté, est riche et concentrée, avec des fruits bien mûrs et des saveurs complexes, de l’ampleur, et du volume en milieu de bouche, la longue finale est à la fois riche et délicate, d’un bel équilibre, avec une minéralité plutôt » sèche» , en ultime sensation. Un superbe vin  Noté  17,5

Publicité
Commentaires
D
Merci, Lucien, j'ai corrigé, ça m'apprendra à écrire trop vite sans vérifier.<br /> A bientôt,<br /> <br /> Daniel
Répondre
L
Hello Daniel !<br /> <br /> Tu veux parler du croze-hermitage clos des grives ?<br /> <br /> Bien à toi<br /> A bientôt j'espère !<br /> <br /> Vincent
Répondre
Publicité
Archives
Publicité