750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un passionné de la rive droite
28 avril 2007

Primeurs 2006 : Pessac Léognan Rouges (3)

Il est des fois où l’ordre alphabétique sert la dégustation, c’est le cas souvent dans la dégustation «primeurs» à Pessac Léognan, et compte tenu de ce que nous avons goûté, il me semble que ça ne devrait pas changer d’une année sur l’autre. Mais vous verrez ultérieurement que je vous parlerais d'un vin d’un excellent rapport qualité –prix dans cette appellation.

Malartic Lagravière

Le vin est en prise de bois avec des arômes de vanille et de café, grillé et toasté qui dominent les fruits noirs, l’entrée en bouche est pleine, large, assez opulente dans ses saveurs  (fruits et élevage), mais les tannins sont durs, et deviennent astringents, et donnent une sensation d’amertume soutenue dans une finale assez puissante, mais sans élégance. Sur cet échantillon 88-89.

A revoir après l'élevage. 

Olivier

Le vin délivre, au nez, des arômes de fruits rouges, avec une légère sensation végétale, l’entrée en bouche, sans rugosité tannique est assez souple, et donne l’impression d’une matière assez fluide, les tannins  sont assez enveloppés et le restent, dans un milieu sans grande consistance, et dans une finale un peu courte, les fruits paraissent en retrait.  85-86

Pape Clément

Le nez est assez intense, avec des arômes de fruits noirs variés, de café grillé, et toasté, l’entrée en bouche est grasse, riche, avec des tannins parfaitement enrobés, des saveurs fruitées très mûres, le milieu offre un bon volume assez ample, les tannins un peu plus fermes restent parfaitement maîtrisés dans une finale persistante assez concentrée, avec des fruits noirs, des épices, et des notes d’élevage. Un beau tour de force dans la  qualité des tannins  92-94

Smith Haut Lafitte

Le nez est élégant et expressif avec des parfums de cerises, et de cassis écrasés, de résine, d’épices douces, et des notes d’élevage en retrait, le vin entre en bouche sphérique, avec de magnifiques fruits nets, frais et mûrs, des tannins sans angles et enveloppés, le milieu est charnu, d’un bon volume, riche en fruits, la finale, très persistante, est intense, très savoureuse, fraîche, d’une belle définition aromatique, les tannins sont à peine plus fermes,et l’élevage est en retrait.  92-94

Publicité
Commentaires
D
Je vais essayer d'y aller cet après midi ( même surement ).<br /> <br /> Daniel
Répondre
B
Et son Listrac, ton avis m'intéresse.
Répondre
D
Laurent,<br /> <br /> Je n'étais pas trop optimiste, mais il m'a bien fallu reconnaître ce que j'avais dans le verre.<br /> <br /> Demain , je vais à Cantenac (Portes ouvertes )<br /> <br /> Daniel
Répondre
B
Enfin une différence ! J'ai trouvé Ppe Clément tannique et boisé, dur, sans âme... Un mauvais jour ?
Répondre
Publicité
Archives
Publicité