750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un passionné de la rive droite
23 avril 2007

Primeurs 2006 : Graves et Pessac Léognan Blancs (2)

Des blancs frais, parfumés en bouche, avec des raisins mûrs, sans aucuns arômes de buis qui sont plutôt des marqueurs de sous-maturité, une acidité mûre , et des finales plutôt persistantes et parfumées, un millésime qui me parait supérieur à 2001


De Chevalier

Le nez est fin et subtil, il se dévoile par petites touches, d’abord floral, puis des agrumes variés, et des fruits blancs, la bouche est excitante dès l’entrée, fraîcheur, pureté aromatique, et belle structure cristalline sont parfaitement mariées, très belle acidité «mûre», dans un milieu tendu et plein, la très longue finale est pure, minérale, aérienne, et finement parfumée (l’élevage est à peine perceptible)  Un vin superbe 94-96 voire plus après la mise

De Fieuzal

Le nez est fin et délicat, avec une association assez pure d’agrumes et de fruits blancs, la bouche est à la fois assez grasse, mais un peu molle en milieu de bouche, malgré des fruit de qualité, la sensation d’acidité ne se manifeste que dès le milieu de bouche, elle étire assez bien la finale, assez intense avec du goût. Pas tout à fait en place à ce stade 90-92

De France

Le nez est discret , et évoque un peu les asperges aux citrons?, l’entrée en bouche est plaisante, mais le milieu manque un peu de goût, de gras,la finale manque d’envergure, et un peu d’acidité. 87-88

Haute Bergey

Le nez est un peu discret, mais assez net et frais: arômes de pamplemousse, et de citron, un peu mentholés, puis quelques notes de vanille, la bouche est assez grasse en entrée, avec beaucoup de goût, fraîche (menthol), un milieu assez charnu, d’une juste vivacité, qui maintient une finale d’une bonne longueur, aux jolis fruits variés, et assez intense 90-92

Publicité
Commentaires
B
De nouveaux échos me confirment la graznde réussite du Domainde de Chevalier 2006 Blanc, je vais encore me battre pour garder mes allocations, les clients me mettent déjà la pression, et ce n'est pas le cas pour d'autres 2006.
Répondre
D
Alain et Laurent,<br /> La finale du De Chevalier 2006 avait une telle longueur qu'elle a anesthésié les autres vins de la dégustation, et vous verrez il y avait du beau monde.<br /> <br /> Daniel
Répondre
D
Lisa, <br /> <br /> Comme tu peux le constater, le vin est une grande passion, le plus dur n'est pas de déguster en série ( c'est de l'entrainement), c'est d'avoir le temps de rédiger pour être compris par le plus grand nombre de lecteurs. <br /> Je viendrai vous voir à Cantenac,dès que mon emploi du temps le permettra,revoir Franz ( mon ancien élève ( pas en oenologie ) sera un plaisir.<br /> <br /> daniel
Répondre
L
Daniel,<br /> <br /> Je suis vraiment impressionnée par la qualité et quantité de tes notes de dégustation. Ils sont sans fin ! J'ai dégusté qu'à Saint-Emilion et j'ai fait une trentaine de vins en 6 heurs (x2 jours). Je le trouvais pas facile de tout. <br /> <br /> C'est très généreux de partager tes impressions complètes avec nous. Merci.<br /> <br /> Lisa
Répondre
V
De Chevallier très très grand, heureusement je le propose chaque année à mes clients mais en aurais-je assez cette année ? De Fieuzal en second.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité